Effarouchement

Dépigeonnage - Effarouchement

Effaroucher c’est quoi ?

« Faire fuir quelqu’un, un animal en l’effrayant » (Larousse)

Un problème avec des pigeons | tourterelles | goélands | mouettes | corvidés ?

Econuisible est expert dans l’Effarouchement par fauconnerie

Utiliser principalement pour le dépigeonnage

Méthode d'effarouchement respectueuse pour un environnement sain

L’effarouchement est une méthode qui vise à effrayer et faire fuir les animaux nuisibles des zones où ils causent des problèmes ou des dégâts. L’effarouchement protège sans nuire, dans le respect de l’environnement.

L’approche de l’effarouchement consiste à éloigner les espèces volatiles indésirables et invasives, tels que les pigeons, les étourneaux, goélands, mouettes, corvidés, etc. La technique est respectueuse du bien être animal et s’appuie uniquement sur la peur de l’espèce afin qu’elle s’éloigne et n’occasionne plus de nuisances. L’animal ne subit aucune blessure ni dommages physiques.

Principe clés de l’Effarouchement :

1. Prédateurs et Répulsion des Oiseaux

L’effarouchement modifie le comportement des oiseaux, afin qu’ils ne reviennent plus dans le secteur, s’éloignent et évitent certaines zones. Ils sont incommodés par la présence de prédateurs à cet endroit précis.

2. Régulation Naturelle par Prédation

Il repose sur des stimuli sonores, visuels et olfactifs. Mais aussi par fauconnerie avec une méthode totalement écologique et naturelle, les espèces entre elles se régulent par la prédation. Les oiseaux présents dans la zone sauront que cette zone n’est pas sécurisée pour eux suite à la présence de prédateurs.

3. Utilisation de rapaces contre les espèces volatiles nuisibles

Les prédateurs utilisés sont des rapaces, qui ont un sens accru et une prédation naturelle envers les espèces volatiles nuisibles.

Econuisible s’est spécialisé dans la méthode par fauconnerie qui est la plus efficace et la plus vertueuse pour l’environnement. 

Nous pouvons être amenés à solliciter ou conseiller l’une des méthode classique en fonction de la spécificité et complexité du terrain.

Méthodes d’Effarouchement classiques :

1. Sonores :

2. Visuelles :

3. Olfactives :

4. Fauconnerie :

L’effarouchement avec des rapaces est une méthode très intéressante pour éloigner les oiseaux nuisibles !

Avantages de l’Effarouchement :

Conclusion

L’effarouchement est une méthode respectueuse de l’environnement pour lutter et prévenir contre les animaux nuisibles.

En combinant différentes méthodes, Econuisible protège votre habitation, vos cultures, vos bâtiments, vos terrains et votre santé.